http://coeursdisposes.org/index.php/noussoutenir/

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

«Cœurs Disposés» est une association caritative chrétienne de loi 1901.

La foi en YEHOSHOUA (Jésus-Christ) est au coeur de toutes nos actions. La compassion, l’amour et le sacrifice de soi qu’il a manifesté nous poussent à marcher sur ses traces, et donner à notre tour de nous-mêmes pour le bien de notre prochain.

Amen, amen, je vous le dis : Celui qui croit en moi fera les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci … Jean 14 : 12

Accueillir

Les veuves, les orphelins et toute autre personne dans le besoin.

Soutenir

Matériellement, financièrement et spirituellement les personnes ou structures (foyers, orphelinats ...) jusqu'a atteinte de l'autonomie

Accompagner

Les personnes tout au long du processus qui les mènera à l'autonomie.

Fortifier

Les coeurs désespérés et méprisés en leur présentant l'amour de YÉHOSHOUA.

Éduquer

Développer l'autonomie par l'éducation, la formation, la scolarisation ou l'information.

Amour du prochain

'' Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ''

Lévitique 19 : 18

Crainte de YAHWEH (DIEU)

'' Tu aimeras Aleph Tav YHWH, ton Elohîm, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta force. ''

Deutéronome 6 : 5

Unité d'Esprit

'' Mais je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah, à parler tous un même langage, ... soyez ajustés dans une même pensée et dans un même avis. ''

1 Corinthiens 1 : 10

Foi

'' Mais Yéhoshoua lui dit: Si tu peux le croire, toutes choses sont possible pour celui qui croit ''

Marc 9 : 23

La mission 

Une mission en Haïti qui aboutira à la création de Cœurs Disposés.

Le 29 Septembre 2019, nous nous envolions pour Haïti dans le cadre d’une mission à deux volets (humanitaire et évangélisation), accompagnés de biens-aimés du Canada et des Antilles. Le pays était alors en pleine crise économique et politique, ce qui le rendait instable et extrêmement dangereux (barrages routiers, violentes manifestations, kidnappings, écoles fermées …). Cependant, nous avions reçu le mandat de la part du Seigneur Yéhoshoua de nous y rendre !

Lors d’une de nos sorties d’évangélisation, nous avons fait la rencontre d’un groupe de jeunes garçons âgés de 10 à 16 ans, vivant dans les rues de de la ville depuis plusieurs années. À un si jeune âge, ils travaillaient quotidiennement, lavant des voitures, nettoyant les souliers des passants ou en étant au service des commerçants du coin en échange de quelques pièces. Ils dormaient dehors, sur les tables du marché de la ville, et consommés des drogues, de l’alcool et d’autres substances pour se consoler. Ils étaient également victimes du rejet et des insultes des passants, et parfois même de violences de la part de personnes qui leur voler leur butin du jour si durement gagné. 

Leur situation nous avait particulièrement marquée, au point que nous leur avions fait la promesse de nous souvenir d’eux lorsque nous rentrerons dans nos pays respectifs.

Dès notre retour, le Seigneur Yéhoshoua nous mettra à coeur de créer une structure légale afin d’honorer cette promesse. C’est ainsi que naîtra l’association Coeurs Disposés !

La mission

 

J’ai cherché parmi eux un homme qui élèverait la clôture, et qui se tiendrait à la brèche devant moi pour la terre, afin que je ne la détruise pas, mais je n’en ai pas trouvé.

Yehezkel (Ézéchiel) 22:30

fr_FRFrench