http://coeursdisposes.org/index.php/noussoutenir/

Mission Haïti 2019

Après plusieurs années de prières pour Haïti, le Seigneur Yéhoshoua (Jésus) nous a permis de mettre en place une mission avec deux volets:

-Humanitaire (distribution de denrées, vêtements, aide financière)…

-Evangélisation (partage de la bonne nouvelle, distribution de bible BJC en créole

Le 29 Septembre 2019, nous sommes partis pour Haïti, le pays connaissait une crise politique et économique qui durait déjà depuis plusieurs mois. Ce dernier était complètement bloqué, les routes n’étaient pas accessibles, bloquées par les manifestants et les écoles étaient fermées.

Notre roi a été fidèle et nous a garder tout le long de la mission, qui a réuni des biens aimés de France, du Canada et des Antilles.

Nous avons pu annoncer l’Évangile, soutenir les démunis, donner des vêtements ainsi que des denrées alimentaires ont été distribuées. Certaines femmes ont abandonné la prostitution pour suivre Yéhoshoua, plusieurs personnes ont pris leurs baptêmes.

Lors d’une de nos sorties d’Évangélisation, nous avons fait la rencontre de jeunes garçons âgés de 10 à 16 ans qui vivaient dans la rue. Leur situation nous a particulièrement marqué. Nous leur avons fait la promesse de nous souvenir d’eux à notre retour.

Dès notre retour en France, nous avons donc créé l’association afin de leur venir en aide. À travers cette dernière, nous avons loué une maison afin de loger les enfants que nous avons rencontrés.

Aujourd’hui les jeunes sont nourris, logés, ils ont suivis une remise à niveau et sont inscris à l’école.

L’association est aussi basés au Canada ou l’on a a pu recevoir une grande quantité de vêtements, denrées qui ont été envoyer là-bas. Il y aura prochainement la mise en place d’une épicerie solidaire sur Montréal.

Nous avons vocation d’intervenir partout où Yéhoshoua (Jésus) nous conduira.

A notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah(Jésus Christ) soit toute la gloire !

 
fr_FRFrench