http://coeursdisposes.org/index.php/noussoutenir/

Le foyer d’accueil

Port-au-Prince

Naissance du foyer

Le foyer d’accueil Coeurs Disposés est né de notre rencontre avec un groupe de jeunes garçons âgés entre 10 et 16 ans, vivants dans les rues de st-Marc. Lors de cette rencontre, ils nous raconteront leur histoire, et leur mode de vie particulier dans les rues hostiles de la ville. Entre violence, consommation de drogues, et travail acharné pour se procurer de quoi se nourrir quotidiennement, ils ont du faire preuve de courage, de détermination et d’abnégation pour survivre dans de telles conditions.

Touché par leur témoignage, le Seigneur YÉHOSHOUA (Jésus) nous mettra à coeur de créer dès notre retour, une structure légale capable de les prendre en charge.

Proverbes 14:21

Celui qui méprise son prochain commet un péché, mais celui qui a piété des pauvres est heureux. 

Les jeunes lors de notre rencontre - (St-marc, Haïti) Octobre 2019


Le foyer aujourd'hui (Port-au-Prince)

Relocalisé à Port-au-Prince, le foyer d’accueil est composé de: 

  • 5 pensionnaires
  • 1 équipe encadrante   
  • Les 5 pensionnaires sont hébergés en pension complète ce qui inclut: repas complet quotidien, logement, un encadrement complet 24/7.

Fonctionnement

Nos sept pensionnaires sont nourris, logés, et encadrés GRATUITEMENT au sein du foyer d’accueil. Ils bénéficient d’un suivi permanent de la part de notre équipe encadrante qui : 

  • fournit le soutien scolaire, moral et spirituel.
  • met en place des activités sportives, culturelles, et des ateliers manuels (fabrication de sandales, etc)
 

Grâce à vos dons, Coeurs Disposés prend totalement en charge les frais liés à leur bien-être (soins de santé, frais d’hébergement (location du bâtiment), frais de scolarité et autres charges quotidiennes (électricité, eau, vêtements, etc …)

Merci pour votre confiance !

Notre objectif

Présenter l’amour de YÉHOSHOUA aux pensionnaires en développant leur autonomie par la scolarisation, l’éducation, la formation et l’apprentissage, le tout afin de les rendre fonctionnel dans la société.