L'orphelinat


Suite à la mission qui a été organisée en Haïti en octobre dernier, et plus précisément dans la ville de St Marc, nous avons résolu, au vu des besoins observés, de mettre en place un Orphelinat.


En effet, nous avons rencontré plusieurs enfants abandonnés par leurs parents, vivants dehors sans abris, sans aller à l’école et n’ayant pas de quoi se nourrir.


Certains d’entre eux pour se nourrir sont contraints d’effectuer des travaux domestiques chez les habitants comme le lavage de voitures, travaux pénibles pour leurs âges. Compte tenu de leurs conditions vie de rue,  ils étaient voués à eux-mêmes et exposés aux dangers de la rue : violences, tabac, drogue.


Nous avons recueilli depuis le mois d’octobre 2019, 6 jeunes garçons âgés de 10 à 16 ans, jeunes garçons que nous avons rencontrés lors de la mission à qui nous avons prêché la parole et qui ont acceptés le Seigneur Yéhoshua. Nous avons loué une maison pour une durée de 1 an, afin de les loger en attendant la construction de l’orphelinat.


Les enfants sont maintenant scolarisés, nourris, habillés par nos soins grâce à Yehoshua, accompagnés et encadrés par une équipe sur place. Nous croyons qu’il est le Père des orphelins, et qu’Il ne les a pas abandonnés ! Ainsi, nous voulons agir en leur faveur en leur permettant d’avoir un toit.

 

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Matthieu 11:28

Back to top
Ecrivez-nous
Facebook
YouTube