http://coeursdisposes.org/index.php/noussoutenir/

Projet d’achat et de construction

Résumé de la mission

À la suite de la mission en octobre 2019 à Saint-Marc en Haïti après avoir reçu le mandat du Seigneur, nous étions auprès de nos compatriotes haïtiens et nous avons vu la détresse du peuple Haïtien et les besoins sur place. Avec l’aide du Seigneur nous avons pu porter assistance à tous ceux qui étaient dans le besoin.

Il y a aussi une chose qui nous a beaucoup interpelé et indigné c’est le fait de voir autant d’enfants dans la rue sans parents et n’ayant jamais mis le pieds à l’école pour certains. 

Création de l'association

C’est pour cela que dès notre retour de la mission, le Seigneur nous a conduit à créer l’association CŒURS DISPOSES afin de prendre en charge un groupe de jeune rencontré dans les rues de Saint-Marc et de continuer à soutenir la population haïtienne. 

Présentation du projet

Nous voilà maintenant 3 ans après et le Seigneur a pris un nouveau virage avec l’association et veut nous emmener plus loin et ce dans la construction d’un centre de santé 

Haïti est un pays où les infrastructures sont très fragiles et l’accès aux soins est extrêmement difficiles et onéreux. Faute de gouvernement stable, faute de moyens financiers, les habitants sont livrés à eux-mêmes.

Les besoins sont immenses, l’accès aux soins est payant, les lits sont rares et seuls les mieux nantis peuvent se faire soigner. Que peut faire une mère avec son enfant atteint de cancer? Ou quel espoir pour cet homme atteint de drépanocytose ?

 

Ce qui est impossible aux hommes est possible à YEHOSHOUA.

C’est pour ces raisons que nous vous sollicitons votre aide dans la prière, matériellement et financièrement pour l’achat d’un terrain et la construction du dispensaire.

 

Nous savons que ce que Le Seigneur commence Il l’achève parfaitement, nous marchons par la FOI.

Données financières

 Grâce au Seigneur et à vos dons nous avons récolté l’intégralité de la somme demandée pour l’achat du terrain.
Merci infiniment pour tant de mobilisation déployée afin que ce projet avance, que le Seigneur Yéhoshoua se souvienne de vous.
Nous vous informerons de l’avancement des travaux sur nos réseaux sociaux et/ou par vidéos via YouTube. 

Personnes en France et à l’étranger